Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1- Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous créez un compte, que vous vous connectez et/ou faites un achat sur notre boutique. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, numéro de téléphone.
En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, comme votre adresse IP, le système d’exploitation que vous utilisez et la page que vous demandez.

2- Utilisation des informations

Nous recueillons le minimum d’informations nécessaires au bon déroulement de votre commande : votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre e-mail.
Ces informations nous permettent de :
– Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
– Améliorer notre site Web
– Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
– Vous contacter par e-mail

3- Conservation des données

Les informations que vous nous fournissez sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial.

4- Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

5- Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site web ou à conduire nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site.

6- Protection des informations et données bancaires

Notre site internet possède le certificat SSL Let’s Encrypt Authority qui permet de naviguer en https. Cela signifie que les données échangées et celles que vous rentrez (coordonnées, mail, n° de carte bancaire, date d’expiration, etc.) sont cryptées et ne circulent pas en clair sur internet. Toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement sont ainsi protégées.

Le paiement se fait via la plateforme sécurisée de paiement en ligne Stripe. En l’occurrence nous ne possédons pas vos coordonnées bancaires.

7- Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Certaines fonctionnalités de ce site (partage de contenus sur les réseaux sociaux) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez les accepter ou les refuser.

Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.
 >En savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer

(Source : CNIL – http://www.cnil.fr – 29/12/2017)

8- Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
Vous pouvez aussi nous en aviser via notre formulaire de contact. ou par mail à : contact(at)montgommery.fr

9- Consentement

Lorsque vous passez commande sur notre site, nous vous demandons d’accepter les conditions générales de vente ainsi que les termes et conditions de la politique de confidentialité afin que vous consentiez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.